DPAP
DPAP

Crabe Royal Sauvage de Russie

Le Crabe Royal (Paralithodes Camtschaticus) est le plus grand et impressionant de tous les crabes. Il est également un met des plus recherchés et prisés par sa qualité et sa finesse.

 

Un crabe aux caractéristiques hors normes!

 

Le crabe royal de russie peut avoisiner jusqu'à 10kg. Son envergure peut atteindre près d'1m80. Il se nourrit de poissons, de crustacés et d'algues.  

Il présente une chair rouge en surface et blanche à coeur. Sa texture est à la fois ferme et raffinée et il présente un goût extrêmement délicat et développé.

 

La pêche "au casier" du Crabe Royal

 

La période de pêche s'étend sur dix semaines et débute fin octobre, dévut novembre. Des quotas de pêche sont définis afin de préserver l'espèce. Les pêcheurs doivent rejeter à l'eau, toutes les femelles ainsi que les crabes de moins de 5 kg. 

 

Les cages pour piéger les crabes sont déposées dans les eaux froides de la mer de Barents. Lorsqu'elles sont remontées, il n'est pas rare qu'il y ait une centaine de crabes dans une cage mais seulement 5 ou 6 gardés à bord. 

 

La préparation du Crabe Royal

 

Nous décortiquons manuellement l'ensemble des parties du crabe, pour en préserver la chair intacte exempt de cartilages.

Pratiques et très goûteuses, nos différentes compositions de crabe décortiqué ne nécessitent aucune préparation en cuisine.

Les différentes parties du Crabe Royal

 

Le crabe royal est constitué de 6 pattes et 2 pinces dont une des pinces est atrophiée (comme pour un homard).

 

Chaque patte présente 4 sections: 

 

-Le merus qui est la partie la plus charnue mais egalement la plus convoitée

-Le carpus qui présente une couleur rouge vive

-le propodus à la chair fine et raffinée

-le dactylus qui correspond à l'ongle de la patte

 

L'epaule du crabe est remplie d'une chair blanche filamanteuse. Cette chair est très savoureuse et se prête idéalement à toutes préparations de salade, cuillères ou compositions de verrines.

 

 

 

 

Pattes de Crabe Royal

La finesse au coeur de l'assiette

Les pattes de crabe royal décortiquées se servent en amuse bouche ou bien en entrée. Il vous suffit juste de dresser le crabe royal dans l'assiette, sur un lit de jeunes pousses, et pourquoi pas l' accompagner de notre tarama au wasabi.

Triman &

Consignes de tri

Comment nous joindre

D.P.A.P

24, Rue de la Gibaudière

ZI Romanerie Sud

49124 St Barthélémy d'Anjou

 

 

Téléphone : 02.41.27.21.21


Appel

Email

Plan d'accès